Notice descriptive

  • Archives communales déposées de Chaussy (1626-1987)
    • ARCHIVES POSTERIEURES A 1790
      • I – POLICE, HYGIENE, JUSTICE
        • 2I - POLICE GENERALE
          • Surveillance de la population.
            • Etrangers.

E-DEPOT 59 2I5 - Carte d'identité : récépissés de demande avec photographies d'identité (1932-1947), récépissés de demande pour les travailleurs avec photographies d'identité (1936-1950), spécimens avec photographies d'identité (1922-1943), contrats de travail (1927), liste nominative des étrangers ayant obtenu un récépissé de demande (1937), instructions (1923-1926). 1922-1950

Contenu :

Comporte des cartes d'identité d'étranger non travailleur, d'étranger non salarié, d'étranger travailleur agricole.

Mode de classement :

Classement par typologie

Notes :

La carte d'identité des étrangers est instaurée en 1916. A partir de 1917, un contrat de travail est indispensable aux travailleurs pour l'obtenir.

Sujet : travailleur étranger / surveillance du territoire / étranger
Lieu : Chaussy (Val-d'Oise, France)
Type de document : document photographique, liste nominative, carte d'identité

Pour aller plus loin

Les formulaires de recherche :