Notice descriptive

  • Archives communales déposées de La Roche-Guyon (1578-2001)
    • ARCHIVES POSTERIEURES A 1790
      • G - CONTRIBUTIONS, ADMINISTRATIONS FINANCIERES
        • 3G - Rapports de la commune avec les diverses administrations au point de vue financier.

E-DEPOT 2 3G5 - Poste et télécommunications. - Modalités d'envoi des courriers de l'administration fiscale : correspondance (an XI). Fonctionnement du bureau de poste : extraits du registre de délibérations du conseil municipal, correspondance (1814-1945). Télégraphe : liste nominative de souscriptions, extrait du registre de délibérations du conseil municipal, état de sommes dues, correspondance (1874-1901). Téléphone, construction du réseau et gestion du service : avis d'enquête, arrêtés préfectoraux, croquis techniques, correspondance (1901-1942) ; installation dans les brigades de gendarmerie : copie de voeu du conseil général, correspondance (1910). an XI-1945

Sujet : poste / télécommunications / gendarmerie
Lieu : La Roche-Guyon (Val-d'Oise, France)
Type de document : arrêté préfectoral
Nom du producteur : La Roche-Guyon (Val-d'Oise, France)