Imprimer cette page

Bureau d'enregistrement de Luzarches (1753-1971) Inventaire complet (pdf)

Présentation du fonds

-+
  • Bureau d'enregistrement de Luzarches.
  • Nom du producteur
    Seine-et-Oise. Direction de l'Enregistrement
  • Présentation du producteur

    L'enregistrement

    Historique

    Les bureaux d'enregistrement ont été créés à la suite de la loi des 5-19 décembre 1790 qui supprimait les multiples taxes royales et instaurait un droit...

     ...  
  • Modalités d'entrée

    Dévolution des Archives départementales des Yvelines et de l'ancienne Seine-et-Oise en 1984 des registres et des tables de 1753 à 1855.

    Le reste des archives a été versé par le Centre des Impôts...

     ...  
  • Contenu

    Composition

    De façon générale, le fonds se structure en trois groupes de typologies :

    -Registres de formalités transcrivant intégralement ou partiellement des actes (actes civils publics, actes...

     ...  
  • Mode de classement

    Lors de leurs versements, les registres ont été cotés en deux sous-séries distinctes en 1990 : 3 Q 5 pour les documents antérieurs aux années 1940 ; 739 W et 965 W pour ceux postérieurs à 1940...

     ...  
  • Modalités d'accès

    Délai de communicabilité réglementaire : conformément à l'article L213-2 du Code du patrimoine.

    Restrictions d'accès liées à l'état matériel des documents : conformément au règlement de la salle...

     ...  
  • Modalités de reproduction

    Conformément au règlement de la salle de lecture en vigueur.

  • Sources complémentaires de même thématique

    Archives départementales du Val-d'Oise

    Série C - Administration provinciale

    « Un édit royal de mars 1693, réitéré par une déclaration du 19 juillet 1704 et par deux arrêts de règlement rendus au...

     ...