Notice descriptive

1261 W 1 à 50 - Lycée Charles Baudelaire à Fosses. - Cahiers de texte des classes. 1990-2001

  • Lycée Charles Baudelaire à Fosses. - Cahiers de texte des classes.
  • Nom du producteur

    EDUCATION NATIONALE - LYCEE CHARLES BAUDELAIRE, FOSSES
  • Présentation du producteur

    Dans le bassin d'éducation de Gonesse, le lycée Charles Baudelaire de Fosses est situé au 13 rue du Grand Tremblay, au nord de la commune à la limite de sa partie urbanisée. Ouvert en 1989, ce lycée polyvalent accueille des élèves en filière générale, en filière technologique pour préparer le Bac Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), en filière professionnelle pour préparer les Bac PRO Accueil, relations clientèle et usagers (ARCU), commerce, vente, et métiers de la sécurité. Cette dernière spécialité est ouverte aussi en apprentissage, de même que celle d'agent technique de sécurité dans les transports. Au-delà, il prépare à un Brevet de technicien supérieur (BTS) Négociation et digitalisation de la relations clientèle (NDRC).

  • Modalités d'entrée

    Versement effectué le 6 décembre 2002.

  • Contenu

    Ce versement contient un ensemble exclusivement composé de cahiers de texte des classes sur une période de 10 ans, à l'exception de l'année scolaire 1994-1995. Il est représentatif des filières, diplômes, spécialités à chaque niveau dans cette décennie dont les enseignements actuels sont les héritiers.
    Globalement bien tenus, ces cahiers débutent en général par l'emploi du temps suivi de la liste des élèves et des professeurs. Divisés par matières, ils contiennent selon l'usage habituel un résumé des activités voire un canevas des cours, éventuellement complétés par des sujets d'exercice et de contrôle collés à l'intérieur, et exceptionnellement quelques copies d'élèves.
    Indirectement, cet ensemble témoigne du fort développement des lycées polyvalents dans cette période, spécialement dans le secteur tertiaire, et d'une transition marquée dans chaque filière suite à un train de réforme : en 1995-1996, on constate le passage aux nouvelles séries de la voie générale et de la voie technologique représentée ici par le Bac STT (sciences et technologies tertiaires), et enfin à la refonte de la voie professionnelle (BEP et Bac PRO).

  • Accroissements

    Fonds ouvert susceptible d'accroissement.

  • Mode de classement

    Classement chronologique par année scolaire, puis par filière, diplôme et spécialité, niveau et numéro de classe si précisé.

  • Modalités d'accès

    Délai de communicabilité réglementaire : conformément à l’article L213-2 du Code du patrimoine.

    Restrictions d’accès liées à l’état matériel des documents : conformément au règlement de la salle de lecture en vigueur.

  • Modalités de reproduction

    Conformément au règlement de la salle de lecture en vigueur.

  • Sources complémentaires de même thématique

    Archives départementales du Val-d'Oise

    Inspection académique, actuellement Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN)
    - 2050 W 15 : Elections des parents d'élèves au conseil d'administration : procès-verbaux (octobre 1999)
    - 2145 W 6, 7 : Boursiers : listes de rentrée définitive, code d'attribution, calendrier (2002-2004)

Documents
Lycée polyvalent Charles Baudelaire à Fosses (1990-2001).
(1 vue)