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Bureau d'enregistrement d’Ecouen (1803-1969) Inventaire complet (pdf)

Présentation du fonds

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  • Bureau d'enregistrement d'Ecouen. 
  • Nom du producteur
    Seine-et-Oise. Direction de l'Enregistrement
  • Présentation du producteur

    Historique

    Les bureaux d'enregistrement ont été créés à la suite de la loi des 5-19 décembre 1790 qui supprimait les multiples taxes royales et instaurait un droit d’enregistrement unique sur les...

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  • Historique de la conservation

    Lors de la fermeture définitive du bureau d’Ecouen au début 1970, les registres antérieurs à 1854 étaient déjà versés aux Archives départementales de la Seine-et-Oise. Les archives restantes sont...

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  • Modalités d'entrée

    Les premiers registres et tables (1809-1854) sont remis en 1984 par les Archives départementales des Yvelines et de l’ancienne Seine-et-Oise aux Archives du Val-d’Oise, dans la cadre de la...

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  • Contenu

    Composition

     

    De façon générale, le fonds se structure en deux groupes de typologies :

    -Registres de formalités transcrivant intégralement ou partiellement des actes (actes civils publics, actes...

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  • Accroissements

    Fonds fermé.

  • Mode de classement

    Lors de leurs versements, les registres ont été cotés en quatre sous-séries distinctes : en 3 Q 3 pour les documents antérieurs aux années 1940 ; 746 W, 965 W, 1885 W, 1975 W pour ceux postérieurs...

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  • Modalités d'accès

    Délai de communicabilité réglementaire : conformément à l’article L213-2 du Code du patrimoine.

    Restrictions d’accès liées à l’état matériel des documents : conformément au règlement de la salle...

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  • Modalités de reproduction

    Conformément au règlement de la salle de lecture en vigueur.

  • Sources complémentaires de même provenance

    Archives départementales du Val-d'Oise

    Série C - Administration provinciale

    Un édit royal de mars 1693, réitéré par une déclaration du 19 juillet 1704 et par deux arrêts de règlement rendus au...

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